77 esquisses de projet soumises

Suite à la mise au concours du PNR 76, le Fonds national suisse a reçu 77 esquisses de projet.

Dans le cadre du PNR 76 « Assistance et coercition », 77 esquisses de projet ont été soumises, pour un montant total de 40 millions de francs. Le PNR 76 dispose d'une enveloppe de 15,5 millions de francs pour financer des projets durant la phase de recherche qui s'étale sur cinq ans.

L'évaluation des esquisses de projet durera jusqu'au mois d'octobre 2017. Le FNS invitera ensuite les chercheuses et chercheurs dont les esquisses ont été sélectionnées à soumettre une requête de recherche.

Les personnes touchées par des mesures de coercition à des fins d'assistance sont invitées à donner leur avis pour pondérer les thématiques

Le Fonds national suisse (Wildhainweg 3, Berne) organise une conférence le 9 août 2017 qui s'adresse explicitement et exclusivement aux personnes touchées par des mesures de coercition à des fins d'assistance. Elles auront ainsi l'occasion de s'exprimer sur les thématiques enregistrées et de signaler d'éventuelles lacunes concernant les objets de recherche. Cette manifestation est soumise aux règles du FNS : les données relevant de la sphère personnelle et le titre des esquisses ne seront pas communiqués. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire sur: